ENGLISHFRANÇAIS


 


Nous connaissons les excellentes plantes aromatiques spéciales et favorables. C'est depuis l'époque de Dioscoride (médecin, pharmacologue et botaniste de la Grèce antique, Ier siècle après J.-C.) qu'ont été nommés les champs d'Ibiza et Formentera en raison de la variété de microclimats qui sont optimaux dans tous les sens du terme dans les îles de Pins (Pityuses). Grâce en partie à sa topographie unique et sa petite superficie entourée par la mer fournissant des niveaux d'humidité précis. Ibiza est situé dans un emplacement géographique approprié tant en latitude qu'en longitude pour que ses périodes d'intensité solaire et de luminosité soient optimales pour tirer des ingrédients leurs arômes maximaux. Grâce au niveau adéquat de minéralisation du sol et de l'excellent niveau d'humidité territorial, les cultures aromatiques nées à l'état sauvage à Ibiza et à Formentera ont des qualités et des rendements utilisables pour la consommation humaine meilleurs que ceux de toute autre région de la planète. De nombreuses études empiriques et scientifiques renforcent cette théorie.

La famille Marí Mayans, est dédiée à la recherche de ces herbes et de ces liqueurs très goûteuses et de grande qualité depuis plus de 130 ans.

Les liqueurs produites par la famille Marí Mayans sont le résultat de multiples essais et erreurs, étudiés et expliqués, génération après génération, toujours en utilisant les techniques traditionnelles ancestrales, marque caractéristique de la qualité de ses produits.

Hierbas Ibicencas


Un avant-goût d'Ibiza fût lancé cet été avec Hierbas Ibicencas, une liqueur à base d'herbes et de plantes locales. Cette boisson, qui peut être trouvée dans presque tous les bars sur l'île d'Ibiza, est commercialisée comme étant idéale pour les cocktails, les «shooters» ou les digestifs.

Cela fait plus de 130 ans que la famille Marí Mayans a commencée à produire Hierbas Ibicencas. La liqueur est basée sur un mélange d'alcool à l'anis, de thym, de lavande, de citron et de zeste d'orange ainsi que d'autres ingrédients «secrets». Selon Juan Marí Mayans, la qualité de la liqueur se rapporte à un traitement spécial tel que, par exemple, l'extraction des arômes purs de chaque plante. Ce n'est qu'après un contrôle de la qualité individuelle que le processus de mélange peut commencer. L'alcool lui-même est obtenu par distillation de vins et de mélasse.

Avec l'aide d'un expert, la saveur des herbes d'Ibiza a permis de créer une gamme de cocktails aromatisés avec Hierbas Ibicencas. Parmi eux: le Ice Tea White Island, le Punch Pachan et un mélange unique de dix-huit différentes herbes offert dans le Martini Baléares.

Télécharger le bon de commande
Télécharger le livret recette Marí Mayans

Absinthe



L'absinthe est obtenue par différents procédés de traitement des herbes, d'infusions, de décoctions et d'une distillation de haute qualité.

Bien que parfois considéré comme une liqueur, l'absinthe ne contient pas de sucre ajouté. Elle est fabriquée par distillation des feuilles et des tiges de l'Artemisia absinthium (absinthe) soigneusement sélectionnées après qu'elles aient trempées en présence d'autres plantes. Le résultat est une boisson verte spectaculaire qui brouille violemment lorsque l'on y ajoute de l'eau glacée, pour rendre le processus connu sous le nom de «Louche» ou de «Colombe». C'est l'une des rares absinthes à être 100% naturelle.

Étant donné la complexité de sa production, l'absinthe, si elle n'est pas traitée correctement, peut créer des substances (appelées bêta-thuyone) ayant de fortes propriétées hallucinogènes.

C'est pourquoi cette boisson, est soumise à une constante analyse. La loi l'avait même interdite dans de nombreux pays jusqu'à depuis peu en raison de la grande quantité de bêta-thuyone qui s'y retrouvait, justement causée par une manipulation imprudente de celle-ci.

L'absinthe aurait été découverte par le Dr. Pierre Ordinaire en 1792 comme remède tout-usage. Lorsqu'elle est utilisée pour soigner une maladie ou affliction, elle est surnomée «La Fée Verte» ou «Green Fairy». Surnom qui lui est resté.

Comment réaliser la méthode de «Louche» ou de «Colombe»?

Placer un cube de sucre sur une cuillère à absinthe au-dessus d'un verre long avec 1 oz. d'absinthe verte à l'intérieur. Puis, versez tranquillement de l'eau glacée afin que les gouttelettes tombent progressivement sur le cube de sucre et dans le verre.

Chaque goutte ennuage peu à peu la couleur de la boisson et la rend enneigée.

Le sucre adoucit le goût prononcé de l'absinthe et cette attrayante méthode de dégustation incluant un changement de couleur goutte à goutte est comme une expérience d'alchimie magique.

Télécharger le bon de commande
Télécharger le livret recette Marí Mayans